Le Bistrot Mémoire de Rennes accueilli par les "Tisseurs de contes"

Le Bistrot Mémoire de Rennes participe à la journée « Move for Dementia » organisée dans 11 pays européens, le 4 septembre 2016 au jardin du Thabor, à Rennes.

 

Le Bistrot Mémoire de Rennes avec le conte « Un bistrot peu ordinaire »

Il était une fois, dans un pays lointain, un village appelé « Sans Souci-sur-Oubli ». Beaucoup de ses habitants étaient atteints de troubles bizarres :  A la maison comme au travail, ils passaient  d’une occupation à l’autre sans prendre le temps de terminer la tâche entreprise, si bien que leurs proches et leurs employeurs les soupçonnaient de négligence, car l’ouvrage rendu n’était vraiment ni fait ni à faire. S’ils sortaient de chez eux, ils n’arrivaient plus à se rappeler pourquoi. Etait-ce pour aller au marché ? Pour se rendre à un rendez-vous ? Ou tout simplement pour se promener ? Impossible à dire. Pire encore, s’ils rencontraient quelqu’un, fût-ce un ami, ils ne reconnaissaient personne et, bien entendu, ils se perdaient sur le chemin du retour !

Tout cela ne facilitait pas la vie au village : Combien de quiproquos et de malentendus ! Passe encore  un ou deux cafouillages ; mais, à la longue, on s’en fatigue.

Il y avait beaucoup plus grave encore, car les habitants de Sans- Souci-sur-Oubli s’étaient acquis une déplorable réputation …

Venez découvrir la suite le 4 septembre au jardin du Thabor !


Gratuit


A l’occasion de cet événement qui aura lieu à Rennes comme dans 11 pays d’Europe, regroupés sous le label des fondations européennes EFID, le Bistrot Mémoire de Rennes inaugure son projet de faire de Rennes la première « Dementia Friendly Community » de France, ou « ville inclusive pour les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ». Après un partenariat débuté avec le Musée des beaux arts de Rennes depuis 2012, c’est maintenant avec l’association des « Tisseurs de contes » que les échanges avec le monde culturel, sportif, associatif et des collectivités et acteurs du Pays de Rennes se poursuit.

Comments are closed.