Colette Roumanoff : Accompagner ceux qu'on aime (Et les autres)

Après « Le bonheur plus fort que l’oubli », Colette Roumanoff sort son second livre sur la maladie d’Alzheimer : « Accompagner ceux qu’on aime (Et les autres) »

Capture d’écran 2017-10-10 à 13.02.31

Résumé : 

La maladie d’Alzheimer est complexe, déroutante, imprévisible, et on ne sait pas la guérir : elle fait peur à tout le monde. Pourtant, la première chose dont le malade a besoin (son entourage aussi) c’est d’être rassuré. Là-dessus, tout le monde est d’accord. Comment y arriver ? C’est toute la question. Avec des exemples nombreux, précis et très concrets, elle explique comment, en s’attachant à comprendre et écouter le malade, on peut répondre aux situations les plus inattendues et avancer, étape par étape, dans la prise en charge de la maladie en évitant les conflits. Et surtout continuer à vivre avec un nouvel objectif : mettre la bonne humeur au menu de chaque jour.

Biographie :
Colette Roumanoff. Diplômée de Sciences Po, auteur et metteur en scène, elle a accompagné au quotidien son mari pendant dix ans. Elle partage son expérience et sa démarche lors de conférences et avec la pièce La Confusionite, créée en 2014. Elle est déjà l’auteur du Bonheur plus fort que l’oubli (Michel Lafon 2015 ; Points 2016), a créé en 2009 le site Alzheimer-autrement.org et anime le blog Bienvivreavecalzheimer.com depuis 2013.

Comments are closed.