Premier anniversaire des Bistrots Mémoire Phil'bertins

En 2013, les résidences pour personnes âgées des Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et Saint-Philbert-de-Bouaine ont créé l’association Les Bistrots Mémoire Phil’bertins, présidée par Chantal Goboriau.

A l’occasion du premier anniversaire, le jeudi 2 Octobre, le bureau de l’association a souhaité instaurer un dialogue entre professionnels de la santé, les familles concernées et les élus. Les participants ont échangé au cours de l’après-midi dans le cadre d’un théêtre forum, rythmé par les interventions, sous forme de saynètes avec les comédiens de la compagnie théâtrale « La Fabrique des Gestes ».

Flore Léchenault, psychologue de l’association a pu expliquer ses actions tout au long de l’année au bar « Les amis » à St Philbert de Bouaine et au bar de « la Bosselle » à St Philbert de Grand Lieu (dans le cadre de l’aide aux aidants).

A l’issue de cette journée a eu lieu un buffet cocktail afin de permettre la rencontre et l’échange entre les 200 participants dans un esprit de convivialité.

L’association tient à remercier la Mairie de St Lumine de Coutais et HUMANIS pour la partie logistique et financière de cette journée.

Comments are closed.