Suite à la crise sanitaire et à la fermeture de son salon de thé, le Bistrot Mémoire de Bain de Bretagne (35) a dû arrêter ses activités durant plusieurs mois.
Afin de permettre aux participants de se retrouver, l’Office des Sports de Bain de Bretagne et le Bistrot Mémoire se sont associés pour proposer des créneaux d’activités physiques : de la marche sur Bain et ses alentours. Proposer des séances en extérieur a permis de proposer à nouveau des séances de Bistrot Mémoire, tout en respectant la réglementation sanitaire. Le premier Bistrot Mémoire en extérieur a eu lieu le 16 mars dernier, encadré par Aude André, éducatrice sportive, Luz-Hélène Bellegarde, psychologue, ainsi que trois bénévoles du Bistrot Mémoire.
« Le développement du sport santé sur la commune de Bain de Bretagne nous a permis de développer une autre forme de partenariat avec le Bistrot Mémoire : proposer des séances de marche avec des personnes ayant des troubles de la mémoire. Un créneau qui permet de sensibiliser les pratiquants à l’importance du maintien de leur capacités physiques et ainsi, de leur autonomie » précise Aude André.