Ciné-échange à St Jean de Bournay « Comment rompre l’isolement dans nos campagnes ?»

L’isolement social existe à tous les âges de la vie, mais augmente considérablement pour les aînés. La dernière enquête des Petits Frères des Pauvres montre une augmentation importante de l’isolement des personnes de plus de 60 ans, particulièrement dans le monde rural. A ces difficultés viennent s’y ajouter des soucis de santé. Les troubles cognitifs isolent davantage la personne malade et son entourage familial.
Pour discuter de ces problématiques, l’équipe du Bistrot Mémoire de St Jean de Bournay propose un Ciné-échange animé par Delphine Moras, anthropologue et gérontologue, sur le thème :
« Comment rompre l’isolement dans nos campagnes ?»
Jeudi 28 novembre 2019
A partir de 14h
Cinéma Le Saint Jean -ST JEAN DE BOURNAY

Le film « Lucie, Après Moi Le déluge » est un documentaire de 58 minutes.
Il a fait déjà 15000 entrées au cinéma. Avec son budget minuscule, le succès du film a surpris tout le monde sur son passage ! C’est en grande partie grâce au public qui a fait fonctionner la bouche à oreille….et au relais enthousiaste des journalistes régionaux.
« Avertissement » : Ceci est un film joyeux!… Un film « qui fait du bien » selon les spectateurs, poignant pour certains, et qui redonne le sourire pour d’autres !!!

Tarif unique : 4 €

Réservations et informations complémentaires au 07 70 92 10 04 ou contact@asso-artage.fr

page1image63943808page1image63945728