Psychologues en gérontologie n°4 – Com sur les BM

Lors du Psychologie & Vieillissement séminaire Psychologue en gérontologie n°4 organisé par l’association Psychologie & Vieillissement, jeudi 20 et vendredi 21 novembre dernier au TRIPTIK à Acigné (35),  Marie Hélène le Breton, Psychologue au Bistrot Mémoire de Rennes et Luz-Hélène Bellegarde, Psychologue au Bistrot Mémoire de Vitré ont présenté une communication autour de la clinique psychologique au sein des Bistrot Mémoire. Cette communication fut le fruit d’une réflexion collective engagée avec Anne Marie Loquais, Psychothérapeute au Bistrot Mémoire de Frossay et Sandrine Legaufre, Psychologue au Bistrot Mémoire de Cesson Sévigné.

L’UNBM souhaite poursuivre ce travail de réflexion visant à mieux cerner la spécificité de la posture clinique des psychologues au sein des Bistrot Mémoire. A terme, ce travail pourra notamment aboutir à la rédaction d’articles dans des revues à comité de lecture et/ou grand public, renseigner l’élaboration d’une fiche de poste « Psychologue au sein d’un Bistrot Mémoire » ou encore venir alimenter l’évaluation des Bistrot Mémoire.

La Coordinatrice de l’UNBM, Noémie Jeannin ainsi que Chloé Legall, stagiaire en communication étaient également présentes lors de ce séminaire afin de renseigner les participants au séminaire sur le dispositif de Bistrot Mémoire et le projet de l’UNBM.