Communiqué de presse : Séminaire EFID

L’Initiative des « Fondations Européennes sur la maladie d’Alzheimer » (EFID) organise un séminaire les 10 et 11 mai prochains à Bruges afin de soutenir les acteurs Européens qui font de leurs collectivités un meilleur endroit pour ceux qui vivent avec des troubles cognitifs.

L’initiative « Fondations européennes sur la maladie d’Alzheimer », (EFID) est convaincue que la réponse à la gestion de ces défis réside dans l’environnement social des personnes. Changer les attitudes et les perceptions vis-à-vis de la maladie d’Alzheimer dans les collectivités permettra aux personnes vivant avec ces troubles de mieux vivre, mais aussi de prendre part à la société en tant que citoyens actifs.

Dans la ville de Bruges, EFID organisera un séminaire pour soutenir les acteurs de toute l’Europe qui s’efforcent de faire de leurs collectivités un meilleur endroit pour ceux qui vivent avec ces troubles cognitifs.

Le séminaire, intitulé « Échange de pratiques et développement d’indicateurs pour évaluer le changement », se tiendra au Collège d’Europe, les 10 et 11 mai prochains.

Retrouvez l’ensemble du communiqué de presse ici

Ein Tag Deutschland im Seniorenheim