« La Confusionite » : 7 novembre à Vitré

Le CLIC des Portes de Bretagne, en partenariat avec le Bistrot Mémoire du Pays de Vitré, met en place la pièce de théâtre « La Confusionite » dont l’auteure est Colette ROUMANOFF

Cette action aura lieu le mardi 7 novembre 2017 à 20h au Centre Culturel Jacques Duhamel à Vitré.

Prix de vente du ticket : 10€

Les tickets sont en vente auprès de l’office du tourisme du Pays de Vitré, sur le site de la FNAC et auprès de d’autres points de vente (Géant, Carrefour, Intermarché…).

A l’annonce du diagnostic de la maladie d’Alzheimer de son mari, Colette Roumanoff a cherché sur internet des renseignements. Elle n’a trouvé que des informations désespérantes. Confrontée à de situations étranges et bizarres, elle a compris peu à peu qu’on pouvait trouver des moyens d’apprivoiser la maladie, de la contourner, de vivre avec et surtout d’éviter les pièges où il est si facile de tomber. « La confusionite » est née de cette réflexion et donne quelques illustrations de ce « savoir être ».

Il s’agit d’une pièce qui aborde la maladie d’Alzheimer avec beaucoup de fraîcheur et d’optimisme.

 

Synopsis :

« C’est la veille du mariage de Chloé et Jérôme que les parents de Jérôme débarquent d’Australie pour rencontrer la future belle famille. Marco, le père de Chloé semble vivre sa maladie d’Alzheimer avec le sourire. Odette, sa femme, met tout en œuvre pour préserver son mari de toute situation porteuse de stress. C’est sans compter sur la belle-mère de Chloé, une femme exubérante qui, à peine arrivée, annonce à son fils, qu’il doit renoncer à son mariage sous peine de perdre un million d’euros. Chloé stresse, Jérôme doute, Marco ne reconnait plus personne. Perdue entre affolements, quiproquos, et retournements inattendus, Chloé arrivera-t-elle à célébrer son mariage?