Consultation citoyenne : « Comment mieux prendre soin de nos aînés ? »

Pour permettre à tous les Français de faire part de leurs propositions autour de la question « Comment mieux prendre soin de nos aînés ? », la concertation Grand âge et autonomie s’appuie sur la plateforme Make.org. Cette large consultation citoyenne lancée dès le 1er octobre à l’adresse https://grande-consultation-aines.make.org a pour objectif de mobiliser massivement la société sur cet enjeu. Les propositions doivent nourrir la future réforme de la dépendance, prévue pour 2019.

L’objectif de cette démarche est de donner la parole aux personnes âgées prises en charge en établissements ou à domicile, à leurs familles, aux aidants et aux professionnels du secteur médico-social (aide-soignants, kinésithérapeutes, infirmières à domicile…).

Consultation citoyenne : « Comment mieux prendre soin de nos aînés ? »

Entre novembre 2018 et janvier 2019, près de 60 personnes participeront à des entretiens individuels et à des groupes d’expression pour faire part de leurs besoins, attentes et idées. La matière recueillie dans ces instances viendra éclairer et nourrir les forums régionaux et les 10 ateliers. Ils seront amenés dans une seconde étape à s’exprimer sur les propositions formalisées par les ateliers.