L’UNBM, élue au Conseil d’Administration de MONALISA

logo-monalisaNous nous retrouvons particulièrement autour des valeurs portées par l’association MONALISA, telles que la prise en compte des singularités, l’ouverture aux diversités et différences inter individuelles, l’engagement citoyen et la recherche de l’intérêt général au travers de principes démocratiques et de coopérations.

C’est pourquoi, en cohérence avec notre engagement dans la lutte contre l’isolement des personnes en situation de fragilités, nous avons souhaité participer aux réflexions et travaux du Conseil d’Administration de l’association.

L’UNBM a donc porté sa candidature lors de l’Assemblée Générale organisée le 16 juin dernier.

L’UNBM est adhérente de l’Association MONALISA depuis Novembre 2014. Depuis, elle a participé à plusieurs temps forts : Journée des référents d’équipes, rencontres MONALISA, AG. Elle participe également au comité départemental des Côtes d’Armor. Enfin, l’équipe du Bistrot Mémoire de Reims et l’équipe du Bistrot Mémoire de la Roche aux Fées sont reconnues équipes citoyenne MONALISA depuis 2015.

Nous invitons les acteurs des autres Bistrot Mémoire à se réunir pour prendre connaissance des finalités, des repères du projet de l’équipe MONALISA, du pacte d’engagements et des principes éthiques énoncés dans la charte. Si vous appréciez, à l’issue des débats, de votre adhésion à ce mouvement, nous avaliserons votre adhésion à la charte. Ce qui vous permettra de bénéficier de la reconnaissance « équipe citoyenne MONALISA » et participer au mouvement, sans avoir à vous acquitter de la cotisation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter et/ou consulter le site MONALISA : www.monalisa-asso.fr