L’Union accueille deux volontaires en service civique

L’Union accueille deux volontaires en contrat de service civique depuis le 16 janvier 2017 pour une durée de 8 mois. Ces volontaires seront notamment chargées du projet de tour de France en bus. 

Le « Bus Mémoire » a pour but de témoigner du concept Bistrot Mémoire en récréant les conditions d’accueil du dispositif grâce à un bus aménagé en Bistrot éphémère. L’événement débutera en mai 2017.

 

Élise ANDOUARD  « J’ai 24 ans, je suis diplômée d’un Master Communication spécialisé événementiel depuis 2016. J’ai pu acquérir de l’expérience à l’issue de mes stages. J’ai souhaité mettre en pratique mes aptitudes et ma formation dans des projets motivants. Je suis très attirée par le secteur associatif, c’est donc naturellement que je me suis tournée vers le projet bus de l’Union des Bistrot Mémoire. Ce Service Civique contribuera à l’application de mes compétences. Je suis ravie de pouvoir participer à la naissance d’un aussi beau projet, car je suis particulièrement sensible à la cause que les Bistrot Mémoire soutiennent. »

Morgane GILQUIN  « J’ai 21 ans, je suis animatrice depuis 2014 et j’aimerais passer une formation pour me professionnaliser. J’ai décidé de faire un Service Civique pour gagner en expérience et pour étendre mes connaissances dans l’animation. Le projet bus de l’Union des Bistrot Mémoire m’a beaucoup plu, j’y ai vu l’opportunité d’apprendre à monter un projet mais également la possibilité de rencontrer de nouveaux publics. Mon expérience personnelle m’a donné envie d’en apprendre et de m’investir davantage dans cette cause. Je pense que ces quelques mois au sein de l’Union vont être très enrichissants et vraiment bénéfiques pour mon avenir.« 

Dès à présent, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions autour du projet bus : communication@bistrot-memoire.com

Vous pourrez suivre l’évolution du projet sur la page Facebook
« Bus Mémoire »

 

A très bientôt !