L’Union des Bistrot Mémoire recherche deux personnes en Service Civique

L’Union des Bistrot Mémoire est à la recherche de deux personnes en Service Civique
du 2 janvier 2017 au 1er septembre 2017 (durée de la mission 8 mois)

« Accompagnement d’un projet d’animation évènementielle sur la sensibilisation aux troubles de la mémoire. »

Missions

La mission consiste à participer à la mise en œuvre d’un projet de communication original « le bus Bistrot Mémoire ».

Le « Bus Bistrot Mémoire » se rendra sur les lieux de Bistrot Mémoire existants, ainsi que sur des territoires potentiellement enclins à créer un Bistrot Mémoire, en s’installant au cœur des villes et en proposant une séance de Bistrot Mémoire à l’ensemble de la population. Chaque étape permettra de témoigner du concept Bistrot Mémoire en récréant les conditions d’accueil du dispositif.

Les acteurs des Bistrot Mémoire ainsi que les partenaires du champ gérontologique local seront mobilisés en amont de l’événement. Le projet s’organisera sur la période d’un mois (juin 2017)

Cette action devra comporter une dimension de sensibilisation du public et participer à faire évoluer les représentations sur les troubles de la mémoire. Les séances s’inscriront pleinement dans les missions des Bistrot Mémoire et notamment le renforcement et maintien des liens sociaux des participants.

Pour en savoir plus : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagnement-de-projets-d-animations-evenementielles-sur-la-sensibilisation-a-la-maladie-d-alzheimer-et-troubles-apparentes-1 

Offre de mission Service Civique