Mémorable nominé aux oscars

Mémorable est un court métrage réalisé par Bruno Collet qui propose une vision sensible et poétique de la maladie d’Alzheimer. Produit par la société Vivement lundi, ce film d’animation de 12 minutes décrit la maladie d’Alzheimer à travers le regard d’un artiste peintre dont l’environnement se délite au fur et à mesure de la progression de la maladie.

Un partenariat noué par l’Union des Bistrot Mémoire avec la société de production permet aux Bistrot Mémoire qui le souhaitent de diffuser ce court métrage. Le film peut constituer un support utile dans le cadre d’actions de sensibilisation du grand public,  pour ouvrir le débat et échanger sur le vécu et les conséquences de la maladie. Il peut aussi être proposé dans des ateliers de sensibilisation des professionnels, par exemple auprès du personnel des musées dans le « projet Culture ». Ainsi le Bistrot Mémoire de St Julien de Concelles (44) a utilisé ce film d’animation auprès des personnels bénévoles de l’espace culturel de la ville.

Récemment nominé aux oscars, le film a déjà séduit de nombreux jurys, et nous lui souhaitons bonne chance !

Pour plus d’informations : https://film-animation.blogs.la-croix.com/exclusif-memorable-un-film-damour-et-dart-sur-la-maladie-dalzheimer/2020/01/08/

A propos de Union Bistrot Mémoire