Rencontre Francophone sur le Répit

La Fondation FrRencontre Francophone sur le répitance Répit, sous la Présidence du Pr Régis Aubry, Président de l’Observatoire National de Fin de Vie et membre du Comité Consultatif National d’Éthique, a organisé les premières rencontres francophones sur le répit, les 3 & 4 Novembre dernier.

Cette question, devenue un véritable enjeu de société est, en effet, au cœur des réflexions, projets, initiatives portés en France et dans d’autres pays, par de nombreux acteurs issus du monde médical, médicosocial, institutionnel, associatif et privé. Le temps semble venu d’une mise en commun de ces initiatives, avec le double objectif de partager nos expériences, nos projets et nos visions, et de donner à nos initiatives une meilleure visibilité.

Dans le cadre de cet « état des lieux » des acteurs, expériences et réflexions autour du répit, et dans un esprit d’échanges et d’enrichissement mutuel, Noémie Jeannin, Coordinatrice de l’UNBM est intervenu lors de cette manifestation afin de présenter le dispositif de Bistrot Mémoire.

Cliquez sur le lien ci-après pour retrouver Les temps forts des 1ères des 1ères Rencontres Francophones sur le Répit